Le coin des Arts Plastiques

Museum, Musei, Museo

Par DAVID OMHOVER, publié le dimanche 16 décembre 2018 12:18 - Mis à jour le dimanche 16 décembre 2018 12:20
IMG_0292.JPG
Les élèves latinistes de 4ème et 3ème de Mme Berthold se sont rendus à Metz le jeudi 29 novembre. Une sortie culturelle qui a mêlé patrimoine archéologique et artistique.

Les élèves de 3ème ont parcouru librement les expositions actuellement visibles au centre Pompidou le matin.

Tout en découvrant les oeuvres modernes et contemporaines sur le thème de la couleur et de la nuit, ils se sont prêtés à un travail photographique dans les différentes galeries du musée.

L'après-midi ils ont bénéficié d'une visite guidée au musée de la Cour d'Or sur le thème des divinités gallo-romaine à travers un ensemble de représentations sculptées qui font partie des vestiges archéologiques du pays messin.

Le matin, les élèves de 4ème ont suivi un parcours guidé et commenté sur le thème des créatures légendaires et du bestiaire fantastique au musée de la Cour d'Or.

L'après-midi ils se sont rendus au centre Pompidou pour une visité guidée de l'exposition " Peindre la Nuit".