Activités physiques & sportives (EPS, UNSS, Section Danse, Section Football)

De superbes résultats au cross départemental UNSS !

Par REMI KRAUSE, publié le mardi 20 novembre 2018 16:31 - Mis à jour le mercredi 5 décembre 2018 13:28
photo gpe cross57.jpg
Le collège La Carrière a brillé au cross de Petite-Rosselle qui était support ce mercredi 14 novembre du Championnat départemental UNSS. Il a qualifié une équipe dans les deux catégories pour le cross académique.

Le collège La Carrière a brillé au cross de Petite-Rosselle qui était support ce mercredi 14 novembre 2018 du Championnat départemental UNSS.

Plus de 1800 élèves de tous les établissements mosellans étaient venus fouler les terres chargées d'histoire locale du Carreau Wendel, sur un parcours piégeux autour des musées de la mine.

Nos "benjamins mixtes" (6e-5e, filles et garçons) décrochent une très belle 10e place sur 107 équipes, synonyme de qualification*, avec dans ses rangs plusieurs élèves novices dans cet exercice bien spécifique (élèves en 6e). Prometteur pour les années futures !

Nos "collège mixte" (4e-3e, filles et garçons) obtiennent une brillante 6e place sur 75 équipes, elle aussi synonyme de qualification*, avec des jeunes athlètes plus ou moins confirmés, mais tous très motivés et performants.

BRAVO A EUX !

* (Le cross d'académie se courra à Verdun le 12 décembre)